Nos conseils pour aménager une war room au sein de vos bureaux

mur de projection avec tableau blanc dans la salle de conférence

 

Toutes les entreprises peuvent parfois faire face aux même problèmes : une mauvaise cohésion d’équipe, un manque de créativité… Réussir à résoudre les potentiels défis auxquelles l’entreprise peut faire face dans ces conditions peut s’avérer compliqué. Pour tout cela la création d’une war room peut être la solution idéale.

Mais qu’est-ce qu’une war room? Cette pièce peut être décrite comme une cellule de crise au sein de laquelle l’équipe se réunit afin de faire face à un problème important.

Cette initiative permettra de mener à bien tous les projets au sein de votre entreprise. Mais encore faut-il savoir créer une war room efficace et complète pour que celle-ci soit parfaitement utile.

Découvrez comment aménager votre war room dans cet article.

>

Choisissez un lieu et des meubles adéquats à la war room

Le choix du lieu est primoridal

L’objectif est de trouver une salle qui sera entièrement dédiée à la résolution de projets. La salle doit donc être correctement isolée pour favoriser le calme et la concentration.

Il faut également que la salle sélectionnée soit suffisamment grande pour pouvoir intégrer tous les meubles dont vous avez besoin (tables, chaises etc.).

Il est primordial que cette pièce se situe à l’écart de tous les bureaux. Cela permet de séparer la créativité et la réflexion d’équipe des postes de travail. C’est un excellent moyen de diviser les tâches et de concentrer plusieurs personnes sur une seule et même chose.

Optez pour un mobilier pratique et adapté

Notre premier conseil lorsque vous meublez votre war room est de choisir du mobilier modulaire. En effet, le nombre de personnes présentes dans la pièce ne sera jamais le même, les équipes souhaitent bouger, organiser la pièce en fonction du projet etc. Il est donc préférable de d’opter pour un mobilier sur roulette afin d’adapter votre salle selon chaque projet.

En plus du mobilier modulaire, il est aussi important de privilégier le confort. Optez pour des chaises confortables dans lesquelles on est correctement assis. Après tout, le confort est propice à la créativité !

Pensez également à proposer en espace détente à la sortie de la war room si l’espace le permet. Cela permet aux travailleurs de remettre leurs idées en place et de se détendre grâce à quelques magazines ou livres.

espace de travail confortable

Favorisez la créativité au sein de votre war room

Créez une war room aux couleurs de l’entreprise

Il est important que cette nouvelle pièce propice à la créativité et la réflexion soit en adéquation avec l’image de l’entreprise. Cela permet aux équipes de ne pas se disperser et de se concentrer sur l’essentiel.

Pensez par exemple à inclure les valeurs de l’entreprise quelque part dans la pièce. Ainsi, les employés seront amenés à les voir régulièrement et à les respecter.

Autre astuce : intégrez les couleurs ainsi que le logo de votre entreprise au sein de cette pièce. Les employés retrouveront donc un milieu familié et se sentirons dans leur élément. En étant à l’aise, les employés se donneront à 100% !

Boostez la créativité en créant des murs fonctionnels

Lorsqu’une équipe travaille sur un projet, il est primordial qu’elle dispose de supports pour écrire, dessiner ou accrocher des documents. Cela est la clé d’un brainstorming efficace et réussi.

Pour créer un mur multifonctionnel notre entreprise Smarter Surfaces vous propose le papier peint 3 en 1 : Papier Peint Magnétique, Tableau Blanc & Projecteur Smart. Ce papier peint vous permet de rendre votre mur inscriptible et aimanté. Vous pouvez également projeter une présentation ou des images directement sur votre mur en obtenant une qualité irréprochable sans aucun point de lumière.

Appliquer ce papier peint est la garantie de brainstormings efficaces. Vos équipes pourront par exemple écrire leurs idées, leurs solutions, accrocher les plans d’actions, projeter leurs PowerPoints etc..

Ce produit est le plus complet de notre gamme, mais vous pouvez également opter pour des produits uniquement inscriptibles, magnétiques ou projetables ou encore choisir d’autres combinaisons.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une war room innovante, efficace et bien pensée.

Pour plus de détails, découvrez icicomment créer un mur tableau blanc, magnétique et projetable.

Vous avez des questions concernant nos produits? Contactez-nous via le chat en ligne, par téléphone au +33 975181846 ou par email à l’adresse servicealaclientele@smartersurfaces.frPeinture pour tableau blanc dans le bureau